Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coups de Sang - Coups de Gueule
4 avril 2011

Je veux du courant!!

Ca fait 7 mois, 7 mois maintenant que j'attend d'avoir l'électricité dans ma maison en construction. Non pas que j'habite un endroit paumé ou que je n'ai pas tout fait pour avoir le jus, juste que les services concernés sont INCOMPETENTS!!

La constitution du dossier de raccordement en bonne et due forme a eu lieu fin aout 2010, les fondations venaient d'être faites. Je me souviens, ERDF demandait le plan de masse et puis aussi l'endroit ou le coffret devrait être posé, j'avais tout bien détaillé, c'était beau...

Après étude du dossier (1 mois tout de même), j'ai un retour d'ERDF me disant que les travaux de branchement auront lieu début fevrier 2011. Chouette, 3 mois c'est long, mais ça ne retardera pas la fin du chantier prévu en avril.

Fin janvier, bonne poire, j'appelle ERDF (j'ai une ligne directe vers le chargé d'affaire, un chance inespérée!!) pour savoir si les travaux auront bien lieu comme prévus. Et là le type me dit "Désolé, votre dossier n'a pas encore été étudié, je vais demander au bureau d'étude (BE) d'aller vérifier la faisabilité du chantier et on lancera la procédure". Sur le coup je reste muet vérifie ma montre , non on est pas le 1er Avril et demande "ça veut dire quoi?, quand est-ce que j'ai le jus, pourquoi vous envoyez un BE vérifier la faisabilité alors que j'ai une lettre sous les yeux qui me dit que vous attaquerez les travaux la semaine prochaine" et le chargé d'affaire d'enchainer "je sais Monsieur, je vais faire au mieux et je vous tiens au courant".

Je suis abasourdi, et je ne sais pas quand est-ce que j'aurais l'électricité. Commence alors le début d'un calvaire inimaginable - Je passerai sur les dizaines de coups de téléphone, les courriers en recommandés les cierges déposés et les poulets éventrés.

Je me suis heurté à l'incompétence née, à des gens inconscients de leur bétise, inefficaces et sans fierté.

AUCUN, aucun d'entre eux, que ce soit les contacts chez ERDF, chez ETDE (BE), ou chez EDF, n'a été capable de tenir ses engagement, AUCUN n'a été capable de m'expliquer clairement comment ils étaient organisés (ils l'ignorent eux même m'avouront certains). J'ai passé des journées entières à les appeler, faisant "bis" toute les 1/2h jusqu'à tomber sur un pauvre gars me demandant pour la cinquième fois l'adresse de branchement, si je voulais être en mono ou en triphasé et me promettant que je serai contacté sous 48h...

Ils ne rappellent jamais, je suppose que tous les renseignements qu'ils demandent ils ne les nottent pas, c'est pour faire diversion.

Le comble, c'est que c'est digne d'une association de malfaiteurs!! Il vous font payer des forfaits d'installation pour des travaux qu'il ne font pas : + de 3000Euros pour faire le raccordement du réseau à mon domicile, alors qu'ls n'ont pas eu besoin de faire de tranchée car ils se sont servit de fourreaux mis en place par mon voisin.

Au téléphone, chez EDF, vous attendez au minimum 10min. quelle que soit l'heure d'appel. Ils sont nuls, il le savent mais ne font rien pour solutionner le problème.

J'ai frolé la déprime. Il y a un douzaines de corps de métier qui sont intervenus sur ma maisons depuis le début du chantier, aucun n'a dépassé le délai annoncé, un seul a repris ce qu'il avait fait car ça n'était pas parfait. Il n'y a qu'ERDF, tenant un situation monopolistique qui a foirée de A à Z et qui fout en retard mon chantier. J'ai voulu intenter un procédure en justice, mais un ami avocat m'a dit de laisser tomber, dans leurs contrats ils ne s'engagent sur rien, on ne peut pas les faire tomber c'est des brèles et cela n'est pas condamnable, c'est dommage.

On est le 4 Avril 2011 en France, j'attends l'electricité depuis le 31 Aout 2010

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais vu une tripotée de branleurs pareille... Pas un pour rattraper l'autre. J'ai les boules pour mon chantier, mais du coup je pense que c'est eux qui branchent nos centrales nucléaires. Et là j'ai VRAIMENT LES BOULES.
Coups de Sang - Coups de Gueule
Publicité
Publicité